Actualités, Actualites

Remise officielle des écrans de visualisation des données au Centre des Opérations d’Urgences de Santé Publique. 

Madame l’Ambassadrice des États-Unis en poste République Démocratique du Congo Lucy TAMLYN a procédé à la remise officielle des écrans de visualisation des données au Centre des Opérations d’Urgences de Santé Publique (COUSP) au Directeur Général de l’Institut National de Santé Publique, Dr Dieudonné MWAMBA KAZADI.

Ces équipements stratégiques permettront d’améliorer le suivi en temps réel, l’analyse et la coordination des interventions face aux urgences sanitaires, renforçant ainsi la capacité de réponse rapide du système de santé publique congolais.

La cérémonie a été marquée également par des échanges constructifs autour du renforcement de la coopération entre la RDC et les États-Unis dans la prévention, la détection et la réponse aux menaces sanitaires.

L’Institut National de Santé Publique exprime sa profonde gratitude au gouvernement des États-Unis pour ce geste concret en faveur de la santé des populations, illustrant une fois de plus l’importance du partenariat dans la lutte contre les urgences de santé publique.

Le Coordonnateur du COUSP a exprimé sa reconnaissance au gouvernement américain pour cet engagement concret, qui s’inscrit dans une dynamique de partenariat stratégique en faveur de la santé publique et de la résilience du système sanitaire en RDC.